Mes bonnes résolutions sont en marche

Publié le par Laurette

D'accord, cette année j'ai choisi la simplicité côté résolutions mais au moins je m'y tiens, ...

J'ai commencé mes lectures,

- Les trois loups, - à partir de 5 ans

J'ai mis la critique en page Histoire de loups, allez-y

Mes bonnes résolutions sont en marche

- Salut !, Perrine DORIN, Editions du Rouergue, 2008 - à partir de 3 ans

Je ne l'ai pas acheté car mon salarie n'est pas tout à fait raccord avec ces bonnes résolutions mais l'ai lu dans les rayons de mon libraire préféré...

Petit album tout simple, mais très amusant. Une mauvaise leçon de drague à ne pas suivre mais une petite "oizelle" en pleine émancipation féministe ... J'ADOOOORE. Mérite d'aller dans la page biblio filles-garçons, vous trouverez donc aussi l'album là-bas.

Ces drôles de "zoiseaux" me rappellent un petit court métrage PIXAR ... et voilà !

Mes bonnes résolutions sont en marche

La leçon de pêche, Heinrich BOLL et Emile BRAVO, Editions Petit Glénat, 2012

Leçon de pêche, ou leçon de vie ...

A mi-chemin entre un album, une BD et un petit conte philosophique,

Pourquoi s'assoir sur un petit bateau, profiter du soleil pour faire la sieste et contempler les splendeurs de la mer pauvre quand on pourrait le faire riche ? Le touriste est perplexe, ... c'est qu'il n'a pas tout à fait compris le sens de la vie... le petit pêcheur nous montre à sa manière que toutes les richesses du monde ne pourrait finalement rien lui apporter de plus que ce précieux moment de sérénité, car le bonheur est là, simplement, à qui sait le pêcher !

Un bel album, qui mérite d'être dans votre bibliothèque rien que pour retomber dessus régulièrement histoire de ne pas oublier ...

j'ajoute le commentaire de Raphaëlle Botte, France Info, 19 mars 2012,

"Émile Bravo illustre avec brio cette fable d'un grand auteur allemand, pleine de bon sens, pour nous rappeler d'être plus à l'écoute de nos aspirations et de garder en tête l'ambition… du bonheur ! Une lecture à méditer avec le sourire… sans plus tarder !"

Mes bonnes résolutions sont en marcheMes bonnes résolutions sont en marche

Je me suis un peu penché sur l'illustrateur,

Alors il existe une série d'albums, les contes des ours nains qui ont l'air vraiment sympas,

Les critiques sur le net sont bonnes, et l'idée est chouette. C'est décidé, je rajoute les albums à mes bonnes résolutions ,mais, en attendant,voilà une critique et les couvertures des albums ...

" A l'instar du dessin animé Shrek, Emile donne un coup de pied dans les contes et a leurs héros (et héroïnes) pour leur donner une seconde jeunesse.

C'est toujours drôle et jamais vulgaire, les histoires sont merveilleusement construites et on les lit le sourire aux lèvres et l'éclat de rire jamais loin. Les dessins sont formidables et participent grandement au plaisir de lecture. Une excellente idée de cadeau de noël."

Voir la critique entière dans le lien ci-dessous.

Mes bonnes résolutions sont en marcheMes bonnes résolutions sont en marcheMes bonnes résolutions sont en marche
Mes bonnes résolutions sont en marcheMes bonnes résolutions sont en marche

Commenter cet article

Lila 15/01/2014 15:01

Emile Bravo a aussi fait la série de BD "Jules", à la fois drôle, complètement loufoque et plein d'informations scientifiques intéressantes sans jamais que ça devienne didactique.

J'ai vu l'album dont tu parles au début sur le blog de la Mare aux mots aussi, il commence à vraiment m'intriguer...

Laurette 16/01/2014 02:07

Merci pour la BD, je l'ai ajouté dans bonnes résolutions à la suite pour compléter la biblio Émile Bravo, peut-être une page dédiée un de ces quatre...
Pour l'album des zoiseaux, pour être honnête, je ne l'ai pas acheté, je dois faire de la place dans ma bibliothèque, ... ou acheter une deuxième bibliothèque, j’hésite ! Mais l'album est simple, frais, amusant et envoyer un petit message subliminal aux hommes de temps en temps, cela ne fait pas de mal ... alors ça vaut au moi le coup de le lire je penses.