Récolte de petits bonheurs le retour

Publié le par Laurette

Récolte de petits bonheurs le retour

Comme nous le dit Gabriel de la Marre aux mots dans sa feuille de nénuphar n°21 (à voir en fichier joint et pour s'abonner c'est par ici : http://lamareauxmots.com/blog/http:// ,il suffit d'indiquer son mail à droite) "tout ça n'était que du vent", ... à peine un petit coup de mistral, la littérature jeunesse a encore de beaux jours devant elle, comme le roseau qui, selon la fable, plie mais ne romps pas... je retourne donc à ma récolte de petits bonheurs. Nous en avons surement encore plus besoin aujourd'hui ! Un peu de réconfort, un brin d'enthousiasme, un petit rayon de soleil, une pointe de douceur dans ce monde de brutes ...

Comme je vous l'indiquais le 8 février, j'ai ouvert une page sur le bonheur à voir ici http://casalaurette.over-blog.com/petits-bonheurs.html et je récolte un maximum de petits bonheurs personnels, parce que décider d'être heureux c'est bon pour notre santé à tous... j'ai déjà quelques contributions très chouettes mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Au mois de mai, j'organiserai la semaine des petits bonheurs, j'ai donc besoin de vous,

Une question simple : quel est votre petit bonheur personnel ? Ce petit moment, ce petit objet, ce petit rituel personnel qui vous mets la banane, la pèche, la patate, la frite, qui vous fait vous sentir vivant, qui illumine votre visage d'un sourire radieux ????

Merci à vous tous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène Lot 02/03/2014 22:27

Les pti bonheurs de se lever très, très tôt le matin:
* être la 1ère a laissé ses empreintes sur un sol enneigé
* voir des pti lapins partout dans les espaces verts
* l'odeur du pain chaud qui embaume les rues
* voir le soleil se lever au fur et à mesure de ton trajet
...comme quoi le bonheur est partout même en se levant avant le soleil :)