Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Publié le par Laurette

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

illustration trouvée sur la page fb de OhMyWeek par ici https://www.facebook.com/pages/OhMyWeek/196405987199896?fref=nf

Une année de blog ... l'heure du bilan

Ça y est, mon petit blog a passé le cap de sa première année ... Youhou !!!

Et oui un an déjà que je décidais de partager un petit bout de ma vie sur la toile avec celles et ceux qui prendrait plaisir à me lire... et quelle année, pas la plus simple de ma vie en vérité mais ce petit blog m'a grandement aidé à passer la cap.

Grâce à lui j'y ai fait de belles rencontres, à cause de lui, j'ai raccourci mes nuits....

J'ai même des "copinautes" maintenant, moi qui ne connaissait même pas ce terme il y a un an.

Quelle belle aventure ... et je rempile pour un an avec le plus grand plaisir.

Mon petit bilan pour cette première année de vie ... 10 rubrikabrac, 86 articles publiés, 24 pages thématiques crées, environ 130 albums chroniqués dont 60 pour le challenge "je lis aussi des albums", des petites créations à droite et à gauche, des illustrations par dizaine, dont mes petites illustrations "enlivrantes" qui me plaisent tant, pas mal de coups de cœur et quelques coup de geulle, des clins deuils et des dédicaces, le tout avec pas loin de 1000 heures passées derrière mon écran (et encore, je ne tiens pas les comptes...) ...et ... 19 934 visites... est-ce un bon chiffre d’audience ? Incapable de répondre à cette question mais en soit, tout ça n'a que très peu d'importance... je continuerai mon chemin même si je n'avais aucun lecteur...je partage, prend qui veux, une fois posés sur la toile, les mots ne m'appartiennent plus tout à fait, je ne suis qu'un modeste relais.

J'en profites aujourd'hui pour remercier chaleureusement celles et ceux qui ont passé quelques minutes, quelques heures ou quelques jours à se balader sur ce blog et toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me laisser des commentaires, toujours agréables d'ailleurs. Un merci particulier aux plus fidèles de ce blog, Blandine, Hélène et Lætitia. Les filles je vous embrasse virtuellement mais chaleureusement. Vous aurez le droit à la carte de fidélité... ;-)

Quoi de neuf en 2015 chez Laurette ?

Et bien, d'abord, la même chose en toujours mieux, et en plus régulier quand même...

- Je continue le challenge "Je lis aussi des albums", c'est quand même pour ça que je suis là...mais je tente le défis arc-en-ciel, 10 albums dans l'année..."toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort" ... vive le fort...Boyard pardi !

- Je continue d'alimenter la pages ouvertes et si vous êtes sages, j'en ouvrirai de nouvelles.

- Je continue les Rubrikabrac, carrément chronophage mais très plaisant pour moi qui passe des heures à farfouiller sur la toile... et, soyons fous, je tiens la rubikabrac mensuelle, soit 12 dans l'année.

- Je continue les illustrations enlivrantes, j'en ai des centaines en stock, le plus dur pour moi c'est de retrouver les sources, hyperactive de la souris que je suis...je tente de vous faire découvrir un univers illustré par mois, ... mais où s'arrêtera t-elle ?

Et je me lance un nouveau défis, un mix de Jean Pierre Pernot et d'Évelyne Dheliat (en un brin plus moderne quand même !), avec MA PETITE METEO HEBDO composée de :

* PETITS BONHEURS, parce que cette année j'ai décidé de POSITIVER, toutes les semaines, je mettrais en ligne les petits bonheurs de la semaine,

* PHOTOS, version personnelle du PROJET 52 ...52 semaines = 52 photos dans l'année, je couplerais photo perso/photo d'actualité pour vous donner les couleurs de ma semaine

* DECOUVERTE(S) "CULTURELLE(S)", film, livre, album, BD, revue, musique, spectacle, blog, site Internet, illustration ...

Je sens que ça va pas chaumer chez Laurette cette année ...

Bonané ... et vive les bonnes résolutions ... poil au ...

(c'est pas moi qui le dit...c'est l'illustratrice là en dessous ...moi je ne dis plus de  gros mots depuis que m'a fille a mis en place la boîte du même non et me vide mon porte monnaie)

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Si vous voulez affirmer vos convictions, n'hésitez pas à porter ce badge à voir chez Minreyve par ici http://minireyve.tictail.com/product/badge-z%C3%A9ro-r%C3%A9solution

Les bonnes résolutions, vous savez c'est le truc que l'on se promets tous les ans, et que l'on ne tiens jamais ...sorte d'autoflagélation, on sait bien que c'est perdu d'avance mais on recommence tous les ans, un délice...si je tenais celui (ou celle ... mais j'en doute) qui a inventé cette tradition, je réhabiliterais la torture type léchage de pied par les chèvres...

Ma meilleur résolution pour ma part serait de conscientiser un peu mes valeurs ... on se croirait au bac de philo ? Et bien vous avez 4 heures, coefficient 10...je m'expliques alors, j'ai décidé de mettre en application ce en quoi je crois dans ma vie de tous les jours...et ça commence par les petites règles de la maison que je suis en train de finaliser...

Dans ma petite casa cette année, on respectera 10 petites règles simples (si vous avez la chance de faire parti de mon cercle très select d'amis, autorisés à passer la porte de mon chez moi, soyez attentif, ces règles s'appliquent aussi à vous!)

n°1 - On se parle, on se dit quand ça ne va pas, on s'écoute, on s'encourage et on s'entraide

n°2 - On se dit qu'on s'aime et on s'aime vraiment et pour toujours, même quand on boude

n°3 - On s'endort jamais fâchés, JAMAIS !

n°3 - On fait des erreurs, car c'est humain, mais on s'excuse et on se pardonne

n°4 - On croit en soi, on se fait confiance, on essaye, toujours, et si on se loupe, on recommence

n°5 - On reste positifs et motivés, poil au nez

n°6 - On fait ce que l'on aime et on aime ce que l'on fait (ben oui, il y a quelques petites obligations...autant les faire avec le sourire !)

n°7 - On tient ses promesses, et en cas d'impossibilité, on se réfère à la règle n°3

n°8 - On prend soin de soi et de l'autre

n°9 - on reste zen, et si on y arrive pas, on se passe "calme et attentif comme une grenouille", le cd magique indispensable

n°10 - On joue, on rie, on s'amuse, ON EST HEUREUX !

et, message pas du tout subliminal pour ma fille : on écoute sa mère qui a (presque) toujours raison surtout quand il est l'heure d'aller au lit ou de se lever pour aller à l'école !!!!!!!!!!!!

Bonané, souriez c'est l'hiver ...

Mais si mais si, c'est génial l'hiver, ..., on passe ses soirées sous la couette avec les fonds de boîtes de chocolats de Noël, et chocolat chaud pour se terminer, à regarder des trucs niais à la TV, on sort en combinaison intégrale, on a un teins de cachet d'aspirine, on mange des tartiflettes, des crêpes, des galettes, des raclettes, que l'on mettra 3 mois à éliminer à coup de bouillons de légumes histoire d'être potable sur les plages ...et on porte de jolis petits bonnets, absolument pas ridicules ... puisque l'hiver est rude (pour moi dés qu'on descend en dessous de10°c, je caille)...autant y aller franchement non ?

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Bonané, imprimez vos calendriers

Acheter son calendrier c'est bien, l'imprimer c'est plus sympa. Pleins de blogs proposent des petits DIY, alors à vos imprimantes ...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

POUR LES ENFANTS, avec un peu de bricolage,

- version Dinosaure par ici http://digitprop.com/2014/12/dino-calendar-2015-edition/

- Version Totem chez Hugo l'Escargot http://www.hugolescargot.com/decoupages/decoupage-calendrier-2015.html

- version Licorne chez mini reyve http://mini.reyve.fr/le-calendrier-20155-free-printable/

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Et POUR LES GRANDS,

- Version Chouette ici http://www.myowlbarn.com/p/owl-lover-2015-cal.html (celui-là, il est extra, on peut choisir ses visuels pour chaque mois, 45 visuels au choix)

- Version design et moderne (en anglais) par là http://www.thecreativityexchange.com/2014/12/free-printable-2015-seize-year-desktop-calendar.html

- Version fond d'écran joli joli à télécharger tous les mois, chez Lulu factory http://www.lulu-factory.com/les-fonds-decran-calendrier-reviennent/

- Version graphique, avec la place pour les petites notes sur le côté, à imprimer tous les mois chez Petits Canaillous (pas encore sorti pour janvier 2015) http://www.petits-canaillous.fr/

- Version pop sobre et douce, et tout le site est à visiter, c'est chez Avec ses dix doigts, et à imprimer aussi au mois, http://www.avecses10ptitsdoigts.com/2014/12/calendrier-janvier-2015.html

- Version "épurée, poétique et un brin rétro" c'est chez , un autre site à visiter régulièrement http://zugalerie.blogspot.fr/2014/12/calendrier-diy-2015-janvier.html

Et évidemment, vous pouvez aussi investir un peu, sur le net, c'est chez Etsy, à partir de 2€ par là https://www.etsy.com/fr/market/diy_calendar_2015

Et il y en a effectivement de bien sympas, de toutes les formes et pour tous les goûts, tous les centres d'intérêt, ça change un peu et cela reste abordable mais c'est également à imprimer, c'est à télécharge, ça arrive sur votre PC et le tour est joué. J'en ai retenus quelques uns...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Bonané, soyez créatifs ...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

En janvier, on envoi ses vœux, revenons un peu à la petite carte que l'on reçoit par la poste, et oublions pour un moment tous nos mails ...

Voici quelques petites idées pour vous inspirer ...

Par ici la pochette confettis, http://www.sakartonn.fr/une-carte-de-voeux-originale/

et voilà aussi comment créer à partir de confettis

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

En voilà une autre à faire avec des doigts de loupiots, http://lavdm.canalblog.com/archives/2013/01/17/26180055.html

même idée, autre visuel

même idée, autre visuel

même idée, autre visuel

même idée, autre visuel

Vous pouvez aussi utiliser des cotons pour créer cette petite carte hivernale.

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

Petite création perso,

Pour ma part, j'ai recyclé les chutes de papiers cadeaux de Noël, et voilà le travail ...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

En janvier, c'est le mois de la galette, profitez-en pour fabriquer des petites couronnes, et pourquoi pas l'un de ces 3 modèles, ...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

En janvier, on s'amuse avec l'hiver, et on fabrique ses boules à neige, quelques modèles par ici http://www.weddingland.fr/article-let-it-snow-diy-boule-a-neige-95167217.html ou de petits décors comme celui-ci http://www.mangoandsalt.com/2012/12/05/diy-une-jarre-de-noel/comment-page-1/

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez

En janvier on prépare aussi le nouvel an chinois, voilà un petit DIY simple et sympa pour fabriquer des jolies lanternes chinoises chez Madame Citron, http://madame-citron.fr/diy-tuto-boule-chinoise/

Allez, encore une fois bonne année, et après, on en parle plus, ...

Quelques petites illustrations, qui commencent à montrer le bout de leur nez sur les réseaux sociaux, ...

Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Rubikabrac n°11 Bonané poil au nez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon je suis un peu en retard, ok, mais ça ne fait rien, je te souhaite une très belle (fin) d'année tout de même !
Répondre
L
mdr, ben merci, c'est toujours ça de pris ... et je te retourne le souhait ;-)
B
Bon alors je prends et attends tout ce que tu nous promets comme merveilleux articles et j'en veux pour ma carte de fidélité! même si elle est virtuelle, hein copinaute ;-)<br /> <br /> Et on se retrouve dans les divers challenges, en mode arc en ciel svp! et en lecture croisée! toujours opé?!<br /> <br /> La bise et bonané ;-)
Répondre
L
J’espère pouvoir tenir la cadence ... surtout pour rentabiliser les cartes de fidélité ;-) <br /> toujours opé bien sûr !!! <br /> Bises
L
fausse manip...all is allright ;-) <br /> je disais donc : pas grave le message est le meme !!!!
Répondre
L
coucou le bulot, message bien reconstitué ... ;-) Milles bisous à toi aussi mon amie.
L
en fait, je me suis plantée d'article à commenter...je voulais commenter celui-ci et j'ai commenté le précédent...! le bulot ...! pas grave le messa
Répondre