Retour aux sources ... J'aime Lire

Publié le par Laurette

Retour aux sources ... J'aime Lire

Ce soir, j'ai retrouvé avec délice mes premiers plaisirs de lecture...

Probablement 25 ans que je n'avais pas ouvert un J'aime lire ... je me souviens avec tant de bonheur de cette revue dont je dévorais avec frénésie les aventures de Tom-Tom et Nana, un frère et une sœur complètement ravagés, trouvant toujours l'idée la plus fantaisiste, la plus saugrenue, souvent la plus foireuse, et provoquant à coup sûr un maximum de dégâts dans le petit restaurant de la famille Dubouchon, "A la bonne fourchette".

Une petite bande dessinée publiée pour la première fois dans J'aime Lire en 1977, ..., l'année de ma naissance, si ce n'est pas un signe ça, on était fait pour s'entendre !!!

Retour aux sources ... J'aime Lire
Retour aux sources ... J'aime Lire
Retour aux sources ... J'aime Lire

Probablement le premier vrai souvenir de lecture, en tout cas, le plus plaisant ...

J'avais hâte de replonger, ma fille a 6 ans, j'attendais qu'elle grandisse et qu'elle est enfin l'âge d'apprendre à lire pour plonger avec moi et peut-être lui procurer le même plaisir ...

Dans la semaine , un peu par hasard, je suis tombée nez à nez avec le mensuel de février et son histoire au titre amusant, plus que prometteur ... Ni une, ni deux, pas d'hésitation, direction le caddie...

- La bataille des slips, Anne-Isabelle LACASSAGNE, Fred BENAGLIA,

Et la lecture a eu lieu ce soir, ...., nous avons rigolé en chœur, d'un bout à l'autre, comme deux baleines. C'est franchement drôle, enjoué, rythmé, vivant, frais... UN RÉGAL !!!

Retour aux sources ... J'aime Lire

Dans les rôles principaux : un frère,Maxou, le cadet, une sœur, Juliette, l'ainée

Retour aux sources ... J'aime Lire

Dans les rôles secondaires mais indispensables : un petit dernier, le benjamin, toto, et les courageux parents de cette fratrie impitoyable.

Retour aux sources ... J'aime Lire

L'évènement déclencheur : une chamaillerie anodine et clairement ordinaire de frère et sœur, c'est à lui de mettre la table mais il disparait au bon moment et c'est elle qui récolte de la corvée (ça me rappelle quelques souvenirs....)...il n'en fallait pas plus pour déclarer la guerre... l'heure de la vengeance a sonné.

L'objet du conflit : le slip fétiche de Maxou, le slip aux supers pouvoirs, le SLIP SUPERMAN, qui disparait de la circulation ...

Retour aux sources ... J'aime Lire

Une petite histoire de slip donc, et de culotte bien entendu, qui nous entrainera dans un maximum de fous-rires, dont je ne peut vraiment pas vous dévoiler les détails...

L'histoire est croustillante, rythmée, très bien écrite. Les dessins malicieux complètent parfaitement les textes. La mise en page est pêchue, c'est pop, ça part dans tous les sens... une vraie vie de famille quoi !

Un beau retour dans l'univers de J'aime Lire ... une plongée en enfance, un trés bon moment de partage avec ma fille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Génial! <br /> Ah ah ah Tom Tom et Nana! Avec mes soeurs, nous adorions et devorions leurs trucculentes aventures! <br /> <br /> La disparition opportune?! Hum je connais ça ;-)
Répondre
L
Et il parait que c'est toujours à la mode, 37 ans déjà, ça m'épate toujours ...<br /> Tes enfants aussi se déclarent des guerres ouvertes ???