Pause chaudron ...

Publié le par Laurette

Challenge "Je lis aussi des albums" - lecture 47/100 - petit coup de coeur -

Pause chaudron ...

Cela faisait un moment que je n'étais pas allé faire un tout au sombre royaume des crapuleuse et divines sorcières ... quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de cet incroyable album, ..., même les sorcières se mettent au show Business ... tout se perd, .... et en même temps, il faut savoir s'adapter à son temps, et la "clientèle" est devenue très exigeante ...

C'est partie, voici la formidable aventure de la plus moderne de toutes les sorcières ...

Laidie Pépète ... sorcière disco ! Christine Naumann-Villemin, Stéphane Sénégas, Kaleidoscope, 2004

L'entrée en matière nous met en condition ... c'est l'histoire d'une sorcière TRES méchante, VRAIMENT affreuse dont l'unique motivation est de becter les enfants. Mais cette sorcière est TELLEMENT moche que quand ils la voient, tous les enfants s'enfuient en courant. Résultat : une éternité qu'elle n'a pas pu se mettre un petit dodu délicieux dans la bouche !!!

Pause chaudron ...

Elle décide de faire appel aux copines, et de "se rendre au Congrès des sorcières, qui est l'endroit rêvé pour connaître les dernières nouveautés en matière de piège à enfants."

Et c'est ainsi qu'elle comprends enfin les raisons de son malheur, de la bouche même de Pustula

"Le temps changent, ..., les bonbons son dépassés ! Les enfants aujourd'hui veulent des paillettes, du spectacle. Pour les attirer, il leur faut de l'exceptionnel, du sensationnel, du show-business, du grandiose. Bref, il faut les épater, les sidérer, les scotcher!"

Pause chaudron ...

Elle prends des notes notre méchante et hideuse sorcière, et élaborer son plan... :

"1) relooking, 2) cours de chant, 3) cours de danse"

Ni une, ni deux, complètement ré-boostée, elle fonce vers ce nouveau challenge, et il est de taille ...

"A l'institut de beauté, l'esthéticienne se désole"

Pause chaudron ...

"Au conservatoire de la chanson, la professeur en a les oreilles écorchées"

Pause chaudron ...

"A l'école de danse, la professeure en reste les bras ballants"

Pause chaudron ...

Mais à force de persévérance ... une toute nouvelle sorcière voit le jour, ..., lui manque plus qu'un nom de scène, "quelque chose qui sonne bien, facile à retenir ...". Si en plus, elle se mets dans le marketing !!!

Ce sera Laidie Pépète !!!! Et c'est décidé, elle sera danseuse-chanteuse !

Et pour achever sa diabolique stratégie, notre Laidie, une fois son show mis sur pied, s'inscrit dans une émission télévisée ... avec un titre malicieux et osé :

"Viens dans ma maison, tu verras mon chaudron !"

Reste à savoir si son plan va fonctionner ... plutôt bien à vrai dire mais pas tout à fait comme elle l'avait imaginé... mais, évidemment, je ne vous en dirais pas plus petits curieux ...!!!

Tant sur le fond que sur la forme, cette histoire a du peps, "ça swing, ça rock, ça claque" et .... ça décoiffe ! C'est drôle, fantaisiste, rythmé, original à souhait, ça dépoussière les histoires de sorcière qui ont semble t-il encore de beaux jours devant elles et une infinité de possibilités de reconversion professionnelle !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article