Le mois de la trouille

Publié le par Laurette

Je vous l’annonçais en fin de rubrikabrac n°16, le mois d'octobre sera pour moi placé, sous le signe d'Halloween .... l'occasion de présenter plein de lectures thématiques, monstres, fantômes, vampires, sorcières ... c'est donc en toute logique que je participe cette année au Challenge Halloween, proposé par Lou et Hilde, en parallèle du challenge "je lis aussi des albums" de Sophie hérisson.

Le mois de la trouille

Présentation du Challenge Halloween

Pour faire simple, le but du jeu est de mettre en ligne, du 1er octobre au 5 novembre des billets thématiques, classiquement des chroniques littéraires (albums, romans, BD...), mais aussi des découvertes de films ou séries, des recettes de cuisine, ou des petits bricolages.

Et pour pimenter un peu le challenge, Lou et Hilde nous proposent cette année, une randonnée d'Halloween, en 5 étapes qui rythmeront le mois. Pour les dates des étapes : les 5, 9, 15, 20 et 25 octobre. Pour leur contenu, je vous laisse aller voir par vous même, le blog de Lou, et le Blog de Hilde.

Attention, si vous voulez participer, il faut vous inscrire sur l'un des deux blogs.

Pour diffuser vos billets, ça se passera sur l'un des deux blogs, et sur le groupe facebook dédié au Challenge Halloween.

Pour les chroniques spécifiques d'albums jeunesse

Si comme moi, vous publiez principalement des chroniques d'albums, les billets qui concernent Halloween sont à diffuser le samedi, sur les liens déjà donnés et également sur le groupe facebook dédié au challenge "Je lis aussi des albums" et sur le blog de Sophie, Délivrez des livres puisque Sophie, Lou et Hilde se sont associées pour l'occasion.

Le mois de la trouille

Pour les dates, les samedis 10,17 et 24 octobre sont dédiés Halloween, et pour mémoire, le thème du samedi 3 octobre c'est les LOUPS et celui du samedi 7 novembre, c'est celui des PEURS ... deux thématiques tout à fait à propos !

Tout est présenté chez Lou, par ici ou pour plus de détails chez Sophie par .

La très bonne nouvelle du jour, c'est le nouveau partenariat qui démarre pour l'occasion entre le challenge "Je lis aussi des albums", et la boxe de Pandore.

Deux participant(e)s auront la chance au mois d'octobre de gagner une boxe de Pandore, l'un ou l'une pour les chroniques spécifiques Halloween du samedi, l'autre pour les chroniques classiques publiée en octobre.

Et voilà les deux petits macarons tout mignons à poser sur vos articles si vous voulez participer.

Le mois de la trouille
Le mois de la trouille

Je termine par la petite carte postale dédiée aux sorcières ... tout au long du mois, j'en proposerais d'autres ...

Le mois de la trouille
Le mois de la trouille

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un très bon mois d'octobre ... dans l'attente de vous retrouver ...

Commenter cet article

Acr0 01/10/2015 12:22

Bienvenue :) Et bon challenge !
Ta carte postale est très chouette !

Laurette 01/10/2015 12:27

Merci ... bon challenge aussi :-)

Blandine 01/10/2015 12:09

Comme on s'y retrouve copinaute^^
Des lectures communes te tentent-elles?
Bizz bizz

Laurette 01/10/2015 12:28

Oh ben oui ... bien sûr ... il faut que j'aille en bibli surement demain a-m, on se fait un récap par mp d'ici lundi. Bizettes