En avant Noël ...

Publié le par Laurette

Je déclare les festivités de Noël officiellement ouvertes dans la CASA...

J'ai réussi à finir le calendrier de l'avent à temps, mais sur le fil, le 30 novembre vers 00h ... jamais été aussi en retard que cette année, mais ce sont les coulisses, ma fille n'a rien vu et je ne lui ai rien dit, pour qu'elle ai la surprise.

Et aujourd'hui, nous avons installé LE SAPIN, avec une certaine impatience ... TADAM !!!

En avant Noël ...

Pour LE CALENDRIER DE L'AVENT, j'ai trouvé plein de modèles qui me plaisaient et plein d'idées pour le rendre unique en son genre, c'est aussi pour ça que je suis en retard, le temps que je me décide. Mais l'argument principal a réussi à me décider : comment mettre en place le calendrier alors que je n'ai pas encore trouvé tous les cadeaux à mettre dedans et que cette année, je n'ai pas envie de mettre des cadeaux tous les jours.

Plusieurs blogs m'ont inspirés, et parmi eux, je retiens l'imagination débordante des P'tites Décos de Lolo, à voir par ici CLIC

Alors, voilà ce que ma fille à découvert dans le couloir qui mène aux chambres, en rentrant de l'école hier :

En avant Noël ...

Et oui, des petites enveloppes numérotées, faites "maison". Les cadeaux ne sont donc pas dans le calendrier, ce qui me permet de les acheter au fur et à mesure...!

Mais qu'y a t-il dans les enveloppes ?

4 types d'enveloppes :

12 cartes "Aujourd'hui c'est cadeau", un jour sur deux autrement dit

J'ai commencé par ça évidemment ..., plus d'explications en images...

En avant Noël ...

Et par alternance ...

4 cartes "Aujourd'hui c'est BRICOLAGE"

Je les place les jours où nous avons du temps devant nous, samedi, dimanche, mercredi... il y en avait donc une aujourd'hui, cause journée d'installation du sapin. On devait fabriquer des boules de noël. J'ai placé le matériel nécessaire dans une petite boîte en dessous du calendrier, pour que cela soit plus concret. Nous n'avons pas eu le temps aujourd'hui, je prends déjà du retard, ..., mais ça se fera !

En avant Noël ...

4 cartes BON POUR ...

Il y aura un bon pour : un cinéma avec maman, un restaurant de son choix, un petit parc de loisirs de proximité pendant les vacances et une soirée "crêpes party / DVD" je pense, car elle en raffole ! Mais les cartes ne sont pas encore toutes remplies, j'ai donc le temps de changer d'avis...

4 cartes LIVRETS D'ACTIVITES ...

Je lui ai fabriqué le permier, à ma sauce avec des activités à faire en autonomie sur le thème de l'hiver et de Noël : petits coloriages, dessins pas à pas, mots mélés, points à relier, petite histoire, vocabulaire, citations, cartes de voeux à découper, pantin à créer (...).

Et l'idée c'est qu'elle va pouvoir dés le premier choisir le thème des suivants que je lui confectionnerais ensuite.

En avant Noël ...

Et voilà, maintenant, c'est le marathon des cadeaux qui commence, cette année, au programme c'est couture pour tout le monde car j'adore faire des cadeaux maison ... J'ai prévu 6 créations, j'en ai seulement une de prête ... je sens déjà que le planning va être raide !!! On se reposera en janvier.

Un article proposé dans le cadre du Challenge "Christmas Time" de Mya rosa.

Et pour les articles suivants, je prévois une petite liste de livres à mettre sous le sapin mais aussi, en article croisée avec Blandine, des albums sur le thème de Noël et des adaptations du conte "La mouffle" pour rester sur le thème de l'hiver ... 

Voilà, j'adorerais être une petite souris pour voir tous les beaux sapins de vos petits chez- vous, j'éspère que vous prennez plaisir à préparer cette fête... à très vite.

 

Commenter cet article

Blandine 03/12/2015 13:52

Oh j'adooore! Je te pique l'idée pour l'an prochain!
Pour le trio, j'ai un peu fait pareil mais moins détaillé/recherché: un jeu, un goûter, une activité pour A/E/N. Et ayant commencé avec un brin de retard, j'avais pile poil le même nombre pour les trois :-) Comme quoi!
Bises

MyaRosa 03/12/2015 09:23

Quel joli sapin ! J'aime beaucoup ces couleurs. Nous avons ressorti tous nos cartons de Noël hier soir et notre sapin sera fait ce soir. J'ai hâte !

Très bonne idée, ce calendrier. Je pense que j'en ferai un dans cet esprit, l'an prochain.

Laurette 03/12/2015 12:14

Merci Mya, hâte de voir ton sapin...c'est, je trouve, ce qui permet le plus de nous mettre dans l'ambiance. Pour le calendrier de l'avent, a quoi ressemble t-il le tien cette année ? Je veux voir moi ... ;-) Bises

Nathalie 02/12/2015 22:51

Joli sapin ! Et j'aime beaucoup ton calendrier avec les défis et les bricolages... L'an dernier j'en avais fait un pour ma belle fille avec un petit truc chaque jour... Des bouquins d'occase à 1 euro, quelques tickets à gratter (mais elle a 17 ans, hein, j'aurai pas fait ça pour un petit) des petits trucs de maquillage, bref plein de conneries, mais elle avait adoré...

Laurette 02/12/2015 23:27

ben oui tu m'étonnes ... ben moi j'aimerais bien aussi qu'on me fasse un calendrier mais bon le message subliminal ne marche pas encore ...

alice 02/12/2015 22:39

super!! le sapin est beau et le calendrier inventif, ça change de la recherche fastidieuse des petits cadeaux intéressants pour chacun des 24 jours!!!

Laurette 02/12/2015 23:28

Merci Alice ... oui oui, moins de cadeaux, qui en en plus encombrent la chambre et plus de partage :-)