Les douceurs de Noël ...

Publié le par Laurette

Que Dieu bénisse les SWAPS ... ;-)

Qu'est-ce qui est encore mieux qu'un Noël ???? Un Noël AVEC Swap ... Avant j'étais ignorante ... mais ça c'était avant ... maintenant je sais ce qu'est un Swap et ça ... "J'ACHETE" comme dis l'autre !!!

Alors pour ceux à qui le concept échappe encore, un Swap c'est des petites attentions échangées entre blogueurs/blogueuses, concoctées à partir de ce que l'on découvre de la personne à travers son blog et divers échanges.

Plus que le prix des présents qu'on y mets ce qui compte vraiment c'est l'attention portée à chacun, des petites attentions choisies et/ou bricolées, cuisinées, cousues, découpées ... avec précision et soin pour un joli moment plaisir.

Si certains choisissent de "swaper" avec des "inconnu(e)s", moi, c'est avec Blandine que j'ai "swapé"...évidemment !!!

J'ai joué le jeu et attendu, dans une folle impatience, le matin de noël pour ouvrir les paquets ... enfin presque, car 3 petits cadeaux étaient à ouvrir avant, sur "ordre" de ma "swapeuse" et vous allez vite comprendre pourquoi ...

Les douceurs de Noël ...

Les 3 petits cadeaux d'avant Noël :

- Une petite déco pour le sapin ... côté couleur : accord parfait :-)

- Un kit bricolage "Maison de Noël", mais j'avoue ne pas avoir été très productive cette année côtés bricolages, ..., je la garde pour l'année prochaine comme ça je prends de l'avance :-)

- Un petit bocal rempli de délicieux mendiants concoctés en famille

Pour les mendiants, je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo ... ils ont été DÉVORES en moins de deux ... deux gourmandes à la maison = 0 pitié pour les douceurs !!! Alors pour me rattraper, voilà le lien vers LA recette utilisée par la famille de cuisiniers.

Pour la suite, des livres ... que du bonheur pour moi !

- Le premier est une petite merveille que j'adore ... un coup de coeur pour l'auteure que nous partageons avec Blandine :  Comment ça va ? Susie Morgenstern, Serge Bloch, Le Rouergue

- Le second est un petit rayon de soleil (le titre lui va à râvir), je l'ai juste commencé, il regorge de fantaisie, de douceur, de petits bonheurs ... et c'est un bel objet à déguster lentement : Le petit livre à offrir en guise de rayon de soleil, parce qu'il n'y a pas que les antidépresseurs pour voir la vie en rose, une collection rédigée par Raphaële Vadaling, Tana Édition, 2011

- Le troisième est un petit album ingénieux et haut en couleurs pour partir à la découverte des oeuvres d'arts et inviter tout un chacun à se laisser aller à la création décomplexée ... une belle découverte partagée avec Emma : Scribble et Ink, Ethan Long, hélium, 2012. 

En attendant sa présentation, voici déjà celle de Blandine... CLIC

- Le quatrième a une saveur toute particulière car c'est une lecture de son enfance ... je la découvrirais donc avec un plaisir tout particulier : Ronya, fille de brigand, Astrid Lindgren, Livre de Poche, 2002 (pour la présente édition). Elle en parle par ici CLIC

- Le dernier ... celui-ci faisait parti des albums que je rêvais de découvrir ... et oh joie, oh bonheur suprême, il est dédicacé de l'auteure ... <3 et ça c'était une sacrée suprise !!! Un Mur si haut, Nancy Guilbert, Stéphanie Augusseau, Des ronds dans l'O jeunesse, 2015.

Les douceurs de Noël ...

Encore un grand MERCI à toi ma "swapeuse" ...

Et maintenant ... vous pouvez allez découvrir le swap que j'ai réservé à Blandine ... ça se passe du côté de VivreLivre ...

En bref, et en images, toutes mes autres petites joies de Noël ... quelques petites bricoles pour égailler notre petit chez nous mère-fille, le repas de réveillon avec LA fameuse Bûche à la châtaigne de Miss Patt... DIVINE !!!, et les petits cadeaux reçus ... c'était un bon moment, calme, paisible (enfin), chaleureux et simple comme je les aime...un de mes moments préférés de l'année ... vivement l'année prochaine !!!

Les douceurs de Noël ...
Les douceurs de Noël ...
Les douceurs de Noël ...

Et en  bonus, j'ai reçu deux autres livres, venus tout droit de Bretagne, d'une autre copinaute blogueuse, encore Merci à toi Nath ... ce fût une bien jolie surprise <3.

Si l'on ajoute ceux d'Emma, il n'y avait pas moins de 12 lectures sous le sapin cette année !!!

Ca promets encore de beaux moments lectures en perspetive et c'est aussi pour ça que j'aime recevoir des livres à Noël ... une belle façon de prolonger le plaisir !

   

Un article récap proposé dans le cadre du Challenge "Christmas Time" de Mya Rosa.

Voilà, je referme la page de Noël ... un peu à regrets, mais d'autres aventures m'attendent ... je reviens vous en parler très vite.

Laurette

Commenter cet article

MyaRosa 08/01/2016 11:09

Bonjour Laurette,

Merci pour ces jolies photos. Tes filles sont ravissantes et j'adore toutes ces choses que vous avez préparé : les décos, les gourmandises... Quel joli swap ! Vous avez fait fort, les filles !

Laurette 08/01/2016 14:02

Coucou MyaRosa,
merci merci ... j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ton challenge ... mais euh, les deux nénettes ne sont pas "à moi", l'une est ma fille, l'autre est ma nièce ... mais c'est presque pareil ... Bises, belle fin de semaine

FondantGrignote 07/01/2016 11:53

Un joli billet plein de fantaisie et de gaieté, ça fait du bien ! :-)
Bonne année !

Laurette 07/01/2016 11:58

Merci à toi Fondant Grignote ... mon billet de nouvelle année arrive à grand pas mais je te souhaites aussi une excellente année ... douceur, fantaisie, gaité, sérénité, petits bonheurs, tendresse, humour, amour, ...enfin que du positif quoi ! Bises

Blandine 06/01/2016 23:38

Oh merciiii pour tous ces petits cœurs <3 et ces jolies photos et partages.
Je suis ravie que cela vous ait plu à Emma et toi, et cela nous promet encore de belles heures de lecture dont certaines croisées!
Vite le prochain^^
Des bises!