A dada sur mon bidet

Publié le par Laurette

Concours terminé chers lecteurs, me voilà de retour ... il me tardait de vous retrouver et de diminuer un peu ma pile à chroniquer.

Vous fêter ça, vous prendrez bien 10 minutes d'humour régressif ??? Si si je vous assure, ça fait un bien fou de se laisser aller de temps en temps. Alors, vite, procurez-vous cet album ...

A Dada sur mon bidet, Frédéric Maupomé, Stéphane Sénégas, Frimoüsse, mars 2016

Maupomé, Sénégas, Frimoüsse, le trio gagnant !!!

Bien sûr on connait tous la chanson mais cette version là dépoussière à merveille la vieille comptine ... ce qui vérifie à nouveau la formule de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ... pour notre plus grand bonheur ... c'est reparti pour des heures de folle rigolade et de cauchemar pour nos genoux !

Avant de vous embarquer dans cette aventure, prenez le temps de lire les recommandations et consignes de sécurité qui vous mettrons en appétit :-)

Passer ensuite aux choses sérieuses en compagnie d'un courageux chevalier et de son fidèle et odorant destrier dont la patience va être mise à l'épreuve.

Comme le veut la tradition, tout l'intérêt de cette comptine réside dans l'art de la répétition et page après page voilà nos deux héros soumis à d’insatiables enfants qui eux, bien campés sur nos genoux, ne se fatiguent jamais ... oh secours !!!!

Mais attention les loulous, à ce petit jeu là, certains risquent quand même de se lasser ... ne dit-on pas que les meilleurs blagues sont aussi les plus courtes ... A MÉDITER, vous avez 4h les enfants !

Simple, efficace, drôle ... dialogues, illustrations, mise en page, couverture, ... rien à redire à part : BRAVO et merci pour ce bon moment lecture !

Vous rêvez de tout savoir sur l'univers de l'auteur et de l'illustrateur ... suivez les liens : Frédéric Maupomé , Stéphane Sénégas

Un grand merci aux éditions Frimoüsse pour leur confiance.

Un album lu et chroniqué dans le cadre du challenge "Je lis aussi des albums" 2016 - lecture 31/60.

         

Je m'en vais accorder à mes genoux un repos bien mérité, à très vite ...

Laurette
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 16/06/2016 23:34

Contente de te retrouver!
ha ha j'aime ton article... mais mais... je veux des photos!
Quant à la question sur la longueur temporelle des blagues, il va falloir patienter encore un peu ;-)
Bises

Laurette 17/06/2016 00:00

Merci Blandine, et moi vraiment contente d'être de retour, ..., enfin :-)
Les photos, ..., je vais m'y remettre promis !
Bises