Charivari à l'école ... vous connaissez ?

Publié le par Laurette

hello everybody, oui oui oui, je sais, je vous entends d'ici, ça fait des semaines que je ne suis pas revenue sur mon blog et je vous délaisse honteusement ... et vous avez raison ! Je cours après le temps depuis septembre...oui, vous vous souvenez, j'ai passé le concours de l'Education Nationale, que j'ai eu, et donc, en toute logique, j'ai sauté dans le grand bain, avec un maximum d'inconscience et un minimum de préparation, ..., normal quoi ! Je suis donc maîtresse d'école, oui j'aime bien ce vieux terme un peu désuet et de toute façon c'est ainsi que les mignons m'appellent ... "maîtresse ... et ben kevin, y m'a mordu !" Bref, je suis en maternelle, double niveau petite section-moyenne section et ... c'est EXTRA, usant mais EXTRA !!

Je reviens aujourd'hui en coup de vent pour vous parler non pas de livre jeunesse mais du blog d'une collègue qui a besoin d'un petit coup de pouce. L'excellent Charivari vient de changer d'hébergeur et a besoin qu'un maximum de monde se dirige sur son nouveau blog pour être référencé ... tout est expliqué par là CLIC.

 

 

 

 

Ca vous fera une bonne occasion d'aller le visiter si ce n'est déjà fait car c'est une mine, et pas seulement pour les enseignants. Perso, je l'ai découvert en tant que maman pour proposer quelques activités complémentaires à la maison à la petite Emma (la pauvre !). Un blog des plus inspirants. Bravo à cette enseignante qui donne une image des plus pétillante au métier.

Allez, c'est tout pour moi aujourd'hui...je pensais, naïve que je suis, avoir le temps pendant les vacances de revenir pour quelques chroniques mais ...non !!! Je confirme, les fameuses vacances des instits c'est une bonne veille idée reçue. Certes, officiellement, nous sommes en vacances mais faut voir la masse de préparations pour la rentrée !!! D'ailleurs d'y retourne et vous dit à très vite.

Commenter cet article