Les chroniques d'Elise

Publié par Laurette

Et voilà, ce blog ne m'appartient plus tout à fait, pour mon plus grand bonheur ... une nouvelle chroniqueuse nous rejoint, nous sommes trois désormais à enrichir ce modeste petit blog coopératif. Elle a choisit de chroniquer des albums, car visiblement toute la famille en est fan ... je commence par sa présentation, c'est toujours mieux de savoir à qui on a affaire... Elle nous écrit de la réunion, où elle, ses loulous, son mari, son chat biscornu et quelques escargots coulent visiblement des jours heureux.

Les chroniques d'Elise Les chroniques d'Elise

"Je m'appelle Élise j'ai 35 ans et j'ai réussi l'exploit de faire un déni de ma 33eme année.
j'ai donc eu deux années consécutives 32 ans, de façon très simple Quand on me demandait je disais 32 ans , puis je m'en rendais compte 5mn après et j'avais trop honte de me corriger donc j'ai laissé puis un jour, j'ai eu 34 et tout va bien, j'ai bien l'âge indiqué sur mon passeport. sans n'avoir jamais eu l'âge
du christ.

Je suis donc une femme, mais aussi d'une maman de 2 crapauds , loulous, affreux , nains, amours, trésors on arrive pas bien à se décider sur le surnom à leur donner avec mon mari alors on change et ils répondent tout le temps donc ça doit pas trop les déranger.
Les nains en question adorent les livres. mais quand je dis adorer c'est ADOOOOOOORER...
Mes gosses, quand tu les menaces de ne pas avoir d'histoire du soir quand ça commence à être n'importe nawak dans la maison, c'est un peu comme si t'avais proclamé la fin du monde dans 3mn!
Là,d'un coup, branle bas de combat hop hop, pipi, brosse à dents, mains lavés (pas forcement dans cet ordre là ni tout ensemble on est d'accord) et là tu les retrouves assis sagement sans comprendre comment t'as pu passer d'un climat d'hystérie collective à un truc digne de la petite maison dans la prairie mais c'est fait.
Ils sont assis avec des têtes d'innocents. ils nous regardent genre ils ne vont pas nous faire le coup de ne pas nous lire d'histoire quand même!!!
Je dois avouer que c'est quand même arrivé 3x ...
Et je ne suis pas archi certaine qu'ils en soient remis, mais comme je suis une mère
indigne j'ai pas jugé utile de les emmener voir un psy pour ça. .

Bref les bouquins on aime ça, la preuve, mes loulous pour noël le meilleur cadeau du père noël c'était un abonnement à j'aime lire et un autre aux belles histoires... Le père noël maitrise très bien l'âge et les intérêts de chacun.
Un bouquin / magazine par mois dans la boite aux lettres, le père noël franchement il a assuré selon eux, le seul truc qu'il gère pas bien ce sont les escargots géants qui essayent de bouffer l'emballage dans la boite mais ça va pour le moment on a sauvé tous les magazines .
.
Nous 1 - escargot 0

Chez nous , "On a toujours assez de jouets mais on a jamais trop de livres"
du coup la bibliothèque explose littéralement mais c'est pas grave, on a jamais trop de bibliothèque. ... un jour on aura surtout pas assez de place ... mais à ce moment là
on avisera.

Accessoirement je ne suis pas que maman je suis aussi femme de ...
ouais attendez on s'envole pas c'est pas femme de footballeur, ni d'une star de ciné, ni de président....Nooooon, c'est vachement mieux que ça! Je suis la femme de mon mari c'est parfait.
Mon mari pour parvenir à acheter des pots de nutella ( c'est ce qu'on dit aux affreux pour expliquer pourquoi on doit aller travailler et le nutella ça marche vachement bien) il est prof d'anglais.
Et moi pour acheter de quoi faire les crêpes qui vont sous le Nutella je suis éducatrice spécialisée. Les sous pour faire les crêpes c'est également un excellent argument pr aller bosser tranquille.
Pas un seul soucis devant la crèche ou l'école le matin ... Le Nutella ne doit pas être responsable de tout mais moi le matin je réfléchis pas je pose les gosses pour une merveilleuse journée en collectivité et je pars bosser pour une merveilleuse journée avec mes merveilleux collègues ( ils ne le sont pas tous rassurez vous je ne bosse pas chez les bisounours, mais c'est pas très g
rave en fait la majorité s'en sort pas mal).


Je suis aussi une femme tout court et j'aime coudre (non ça ne fait pas mamie du tout c'est même hyper tendance depuis peu) mais je ne sais pas tricoter et puis comme je suis allergique à la laine je dois avouer que ça ne me motive pas trop de tricoter en ayant le nez qui coule et de l'eczéma qui me gratte.
J'aime cuisiner surtout s'il y a du monde qui vient manger surtout pour faire plaisir, surtout si ça sent la fête.
J'aime mon chat. une siamoise super gentille qui a pour surnom "tête qui penche", car suite à une chute et perforation du tympan elle est un peu tordue. Mais c'est pas grave ça permet de ne pas la confondre avec le siamois parfait du voisin. Et comme parfait c'est ennuyant, et bien la minette tordu ça nous va bien. J'aime nager et tout ce qui se passe dans l'eau mais je déteste la rando et le jogging .... bon peut être que "je déteste" c'est un peu fort comme mot... j'y arrive! mais je n'y prends aucun plaisir c'est déprimant de s'ennuyer a
utant en randonnant...

J'aime les bouquins qui provoquent des émotions qui chamboulent qui questionnent, qui font rire ou pleurer et tout ça ensemble .... c'est juste parfait!
j'aime être transportée dans une histoire. Et j'aime pas la voir adaptée au cinéma car je sais que je vais être deçue. Pour le moment les seuls qui sont parvenir à tout bien retranscrire selon moi ce sont ceux qui ont adapté Harry Potter..... Oui je lis de tout et je suis bon public.
Je fonctionne un peu pareil avec les bouquins des loulous. J'aime quand on se marre, j'aime quand on apprend des choses, quand y a une jolie morale, quand c'est beau, quand le graphisme m'attire, quand on peut s'appuyer dessus pour parler des choses tristes ou difficiles, quand l'histoire ne nous quitte pas trop vite, voir mieux... nous
accompagne longtemps."

Voilà c'est moi.

CHRONIQUE N°1 : La première fois que je suis née

21 octobre 2014

Les chroniques d'Elise

La chronique est à voir par ici ... http://casalaurette.over-blog.com/2014/10/les-chroniques-d-elise.html

En bref : "ce livre est UN TRÉSOR qu'il faut partager."

CHRONIQUE n°2 : Pas de pitié pour les baskets

le 3 novembre 2014

Les chroniques d'Elise

La chronique à voir par ici : http://casalaurette.over-blog.com/2014/11/les-chroniques-d-elise.html

En bref : "C'est un album à mettre dans les mains de tous les enfants et pré ado qui succombent à la mode et au diktat des marques trop facilement et qui voudraient surtout le faire beaucoup plus souvent que notre banquier ne le souhaite. Ça ne réglera pas le problème mais ça permettra de le relativiser quand tout simplement on ne peut ou qu'on ne veut pas."