Des nouvelles

Publié le par Laurette

Quelques jours déjà que je n'ai plus donné signe de vie ... je m'en excuse mais ce blog s'alimente quand tout le reste est bouclée et ces temps-ci le boulot envahi un peu mes soirées à mon grand regret... cela dit, je prépare pas mal de petites surprises

La première, j'ai la joie de vous annoncer qu'une nouvelle blogueuse, séduite par ce blog publiera régulièrement ses chroniques sur ces pages.... à venir donc très vite une petite présentation d’Élise et ses premières chroniques,

La seconde c'est les deux rubrikabrak en préparation, ce dimanche sur le temps qui défile, puisque je suis surbookée en ce moment, cela me paraissait plutôt raccord comme thématique et la suivante courant juillet sur les vacances bien sûr puisque les miennes approchent à grand pas ... enfin !!!

Alors, chers amis lecteurs, si vous avez des petites idées sur ces 2 sujets, n'hésitez pas : photos, vidéos, chansons, artistes, illustrations, livres, objets insolites, petites activités, sorties ... je prends tout et le valoriserais au mieux.

Une dernière nouvelle, et je suis déjà plus que ravie, je vais avoir la chance d'accueillir à la rentrée pour une partie de sa résidence une auteur jeunesse, Lætitia BOURGET, je l'ai déjà rencontré à deux reprises, elle est surprenante, créative, pleine d'humour, très nature, ... une belle rentrée pour moi en perspective. Je vous expliquerais très bientôt le projet retenu.

En attendant, pour votre info, voici un lien pour découvrir son travail artistique : http://www.laetitiabourget.org/http://

Et côté albums, Lætitia BOURGET c'est ...

Des nouvelles

L'apprentissage amoureux, illustrations d'Emmanuelle HOUDART, Éditions Seuil Jeunesse, 2005

Des nouvelles

Les heureux parents, illustrations d’Emmanuelle HOUDART, Éditions Thierry MAGNIER, 2009

Des nouvelles

Une amie pour la vie, illustrations d'Emmanuelle HOUDART, Éditions Thierry MAGNIER, 2012

Des nouvelles

Au creux de ma main, illustrations d'Alice GRAVIER, Éditions Sarbacanne, 2010

Ce très bel album n'est malheureusement plus édité, après seulement 3 années d'existence ...

Des nouvelles

L'enfant idéal, illustrations de Thierry MAGNIER, Éditions Thierry MAGNIER, 2013

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle nuit si vous êtes encore à trainer sur la toile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou!<br /> Sur le temps qui défile, qui aplanit tout aussi: *les horloges de Dali (la persistance de la mémoire)...<br /> *Les montres flick flack, emblématiques de notre jeunesse et dont une nouvelle collection arrive!<br /> *Les sabliers, en cuisine, dans lequel est enfermée Jasmine dans Aladdin...<br /> <br /> Sur les vacances, <br /> *un peu cliché mais sans cela, ça n'en est pas tout à fait (surtout pour les petits): la mer!<br /> *Une destination, un voyage, une autre culture...<br /> *Une valise, surtout celle des femmes, car il paraît qu'on en met toujours trop (cf le sac à main)<br /> <br /> Hâte de te lire ;-)
Répondre
L
Merci Blandine pour toutes les petits idées, j'y travaille, à lire dans la semaine, ... enfin j’espère, des bises,