Amour ... toujours !

Publié le par Laurette

Amour ... toujours !

Chaque mois, les participants au challenge "je lis aussi des albums" se donnent un rendez-vous thématique, le 1er février, l'amour est à l'honneur...

J'ai choisi un tout petit album, unique en son genre, que ma fille et moi adorons se lire sous la couette, juste avant de tomber dans les bras de Morphée.

Lecture 7/60 : BIZARRE ... BIZZARRE, Claude PONTI, l’École des Loisirs, 1999

C'est l'unique album de PONTI que je possède d'ailleurs, étant plutôt d'ordinaire hermétique à son univers (je sais, ne pas être en adoration de PONTI est considéré par les puristes comme un pure scandale mais bien souvent ce sont les livres qui s'imposent à moi, ça ne se discute pas !).

C'est une petite histoire, simple, poétique et magique. Tout s'opère sous une branche de Charmilla Moremilla. Ce jour là, en se rencontrant, juste à cette endroit, Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle vont découvrir la puissance du sentiment amoureux. le charme s'opère, Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle vont perdre sous cette branche à chaque passage, tour à tour, un petite morceau d'eux même et être ainsi contraint d'y retourner encore et encore jusqu'à comprendre le sentiment grandissant "je crois que je sais ce qui nous arrive, nous sommes amoureux"...

Une lecture qui se passe de tout autre commentaire.

Vive l'amour, vive les albums ! Hauts les cœurs ! Et n'oubliez pas de prendre le temps de dire à vos proches combien vous les aimez...!

Amour ... toujours !

Cécile à ajouté un commentaire à cet article, ça m'a permis de découvrir son blog, Let's Be ExtraVagant !

Je vous invite à le visiter, des lectures mais aussi des découvertes ciné et musique.

C'est une collègue de challenge, elle nous présente aujourd'hui un album tout à fait original,

- Un baiser à la figue, de Raphaële FRIER et Clotilde PERRIN, Éditions MANGO jeunesse, 2009

Amour ... toujours !

Et aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'amour, je partage deux fois plus, alors voilà un deuxième lien pour vous, pour remercier Blandine de son partage.

A voir sur son blog VIVRELIVRE, d'autres aventures de Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle. Je retient aussi de son article, un musée d’œuvres d'enfants, Le Muz, crée en 2009 par Claude PONTI, à visiter, également en lien ci-dessous.

Merci Blandine.

Vous retrouverez sur son lien 2 albums présentés ce jour pour parler d'amour paternel.

Amour ... toujours !Amour ... toujours !

Et histoire de finir en douceur cette petite journée consacrée à l'amour, quelques petites chansons ...

On commence par un petit chef d’œuvre, à mon goût toujours,

- L'hymne à l'amour, de PIAF, ... il existe tant de versions, tant d’interprètes, que j'ai choisi l'original.

Pour la deuxième, je vais me littéralement me jeter à l'eau et vous dévoiler mon plus grand secret, j'ai versé ma larmichette devant ma télé, (devant témoin en plus, ça m'a poursuivi plusieurs semaines...), en écoutant l'interprétation de Christophe WILLEM (souvenez-vous, la tortue), "pour ne pas vivre seul", chanson originale de Dalida.

Désolée mais pas possible de faire autrement pour moi, ... et si ça ne vous plait pas, ne cliquez pas, c'est pas plus compliqué !

Un classique ...indémodable, ...non?

- La chanson des vieux amants, Jaques Brel, l'original c'est le meilleur,

Je reste dans un registre de belles voix, et de beaux textes, pas très moderne tout ça, je sais,

- Ma plus belle histoire d'amour c'est vous, Barbara,

Et voilà ce que j'ai de plus moderne en stock, pas tout jeune non plus, ... je vieilli !!!

- Les histoires d'amour, Rita Mitsouko, et Vanessa Paradis

Allez un vrai truc pas trop vieux, très joli, une petite découverte que j'ai faite, totalement par hasard, il y a quelques mois, un petite bijou...

- Le caillou, Amélie les crayons

"Petit caillou, soyez pas jaloux ... je ne savais pas que l'amour ça se partage pas, ça se multiplie, à l'infini ..."

Une belle conclusion, je vous la laisse madame Amélie.

Amour ... toujours !

N"oubliez pas d’aller découvrir tous les albums sur l'amour chroniqués aujourd'hui sur le site de Hérisson pour le challenge. Suivez le lien,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le nom me dit qqch ! On est abonné à l'école des loisirs, mais on a pas celui-ci !
Répondre
L
bonjour Blandine, <br /> Pas de pb d'images de mon côté pour le moment toujours, <br /> Pour l'abonnement, je vais mettre l'info en ligne pour que tout le monde puisse en profiter, <br /> J'ai une structure, je vais aussi proposer l'idée. <br /> En tout cas merci,
B
Bonjour Laurette, oui j'ai cliqué pour m'abonner me ne sais pas si cela a fonctionné car n'ai eu aucune demande de confirmation. De ton côté, dis-moi aussi si tu reçois les nouveaux articles! As-tu aussi des problèmes d'images (de travers, à l'envers ou disparues) sur ton blog?<br /> <br /> Pour l'abonnement Ecole des Loisirs, je me permets d'en rajouter un peu :-) <br /> Ton enfant reçoit 8 livres, un par mois, à l'école (ou crèche, halte garderie) ou chez toi. Mais en le recevant à l'école, l'abonnement est moins cher et la structure peut recevoir un ou plusieurs livres pour sa bibliothèque en fonction du nombre d'abonnements.<br /> Cela fait 5 ans que ma fille est abonnée et depuis 2 ans, mes deux garçons aussi. Leur abonnement va par tranches d'âge, de 0 à 15 ans il me semble.<br /> Ils mêlent titres récents et anciens et permet de réelles découvertes (il y en a que je n'aurais jamais pris en raison du titre ou de la couverture dans le commerce).<br /> Voici leur site (il n'est pas trop tard pour s'abonner): http://www.ecoledesmax.com/<br /> Certains comités d'entreprise proposent cet abonnement à un meilleur tarif, mais je ne sais pas lesquels (une maman y avait droit à son ancien travail).<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Blandine.
M
ah désolée pour ton chat, on les aime ces bêtes là !<br /> Oui je suis assez d'accord avec toi, un projet 12 ça serait pas mal aussi !<br /> Parce que là toutes les semaines ! Ben ça me rajoute du boulot quoi ! LOL
L
Pour le projet 52, je verrais bien plutôt un projet 12 pour ma part, je suis inscrite a 2 challenges, plus le blog et j'y passe déjà mes soirées ... <br /> Pour l'abonnement, à voir, j'aime bien le côté surprise dans la boîte aux lettres, ma fille devrait adorer ! <br /> Pour le chat, le mien vient de passer l'arme à gauche, mais il avait aussi cette faculté de me motiver à l'horizontal ...
M
Le projet 52 ce n'est pas mon idée ! Et j'espère tenir chaque semaine, parce que en début d'année on s'y tient, puis après ... et avec les vacances ...<br /> L'école des loisirs, j'y étais abonnée moi même enfant (avec mon frère et ma soeur) donc je connaissais le type de livres ! et pour les garçons depuis la crèche je fais l'abonnement et j'en suis contente ! j'aime bien, 9 livres dans l'année ça va niveau prix qd on s'abonne via l'école / crèche ! Normalement, dans le dépliant d'abonnement, tu as la liste des livres que tu recevras avec un petit descriptif ! C'est une collection que j'affectionne particulièrement donc voilà j'suis pas objective !<br /> Merci pour mon blog et la photo de mon chat qui a la vie cool ! ça aide vachement à se motiver qd on a la flemme, suffit de regarder le chat et hop ... repos ! lol
L
Salut Mel, bienvenue sur ce blog, <br /> T'es plutôt contente de ton abonnement à l’École des loisirs ??? J'ai toujours hésité et ne l'ai jamais fait finalement... <br /> Sympa ton blog au fait, j'adore la photo de ton chat, tranquille la vie ... et l'idée du projet 52 est extra, trop tard pour moi pour cette année, mais je crois que je vais piquer l'idée, ça m'inspire...à bientôt. Laurette
L
Merci Blandine, <br /> Et merci pour l'info du musée en herbe, malheureusement je n'habite pas vraiment à côté, et je monte pas souvent &quot;à la capitale&quot;! C'est balo, ça à l'air vraiment super. <br /> au fait, j'ai vu que tu t'étais abonnée mais à priori, ça ne fonctionne pas ... je vais tenté de comprendre le pourquoi du comment. Si tu reçois les infos, préviens moi stp. Merci. <br /> Bonne soirée.
B
Laisser une part de soi lorsqu'on aime quelqu'un et que les lieux en gardent souvenir, j'aime l'idée et y croit aussi!<br /> <br /> A la maison, on adore Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle, dont nous avons emprunté tous les albums à la bibliothèque. Tous sont charmants, tendres et poétiques :-)<br /> J'en ai fait un article, que je me permets de mettre ici (si cela t'ennuie, n'hésites pas à le supprimer): http://vivrelivre19.over-blog.com/2013/11/les-aventures-de-monsieur-monsieur-et-mademoiselle-moiselle.-claude-ponti.html<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Blandine
Répondre
L
désolée Blandine, j'ai cliqué à côté, ta réponse est plus bas ...
B
J'adore ton article, et ton idée de lier livres, albums, chansons...<br /> Si tu aimes les musées à destination enfantine, il y a le musée en herbe à Paris, dans le 1er. C'est petit, ludique et ils proposent des ateliers selon deux tranches d'âges en lien avec l'expo. http://www.musee-en-herbe.com/<br /> D'ailleurs, quasi tous les musées en proposent maintenant, à partir de 4 ans en général! On en a fait plusieurs avec mon trio :-)<br /> A bientôt pour d'autres aventures et partages livresques ;-)
L
Pas soucis Blandine, bien au contraire, toujours un plaisir d'accueillir d'autre blog, d'autres articles, d'autres avis. Je viens d'aller faire un tour du côté de ton blog, j'ai découvert le site du Muz, cela mérite une ballade approfondie, excellente idée de faire un musée enfantin, je te remercie pour cette découverte. je n'avais pas fait attention que Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle avaient d'autres aventures, ma fille sera ravie de l'apprendre. <br /> A bientôt sur ce blog, pour d'autres partages.
E
J'aime beaucoup l'idée de cet album, cette façon de montrer le sentiment amoureux. Je ne connaissais pas cet album, merci pour la découverte !
Répondre
L
Pas de quoi, c'est l'optique du challenge, le partage, toujours et encore ... à venir ce soir, d'autres albums sur cette belle aventure qu'est l'amour. <br /> Je viens d'aller faire un tour du côte de tes extravagances, J'aime beaucoup l'album que tu présente, le baiser à la figue et l'idée même de transposer les odeurs, comme autant d'émotions posées sur la toile, très joli et très original. Je me retrouve complètement dans ta petite présentation personnelle, aurais-je une sœur cachée ??? Un blog que je vais suivre avec attention je penses.<br /> Bonne soirée et à bientôt surement.
L
A ma grande honte je n'ai pas d'ouvrage de Claude Ponti à la maison... Néanmoins, j'en ai déjà emprunté à la bibliothèque, ça rattrape non ? ;-)<br /> Cet album a l'air très mignon et j'aime beaucoup le concept de perdre un peu de soi, ce qui force à revenir. Une jolie découverte. Merci
Répondre
L
Tu seras surement punie pour ce crime odieux par la brigade de protection des œuvres sacrées .... on ne peut pas tout avoir, tout aimer, c'est la loi des émotions ... Monsieur PONTI n'est pas malheureux, il a déjà un sacré nombre d'adeptes.<br /> Je trouvais intéressant de présenter cette manière originale et assez inédite de présenter le sentiment amoureux.<br /> Merci de ta visite Lylou, au plaisir de te revoir vite sur ce blog. Je m'en vais faire une petite balade sur le tien.<br /> Bonne soirée.