Halloween, la fin du marathon ...

Publié le par Laurette

Halloween, la fin du marathon ...

Cette année, avec ma fille, on a décidé de faire une petite fête avec les copains pour Halloween ... la première pour nous.

Comme toujours j'avais envie de faire les choses bien, alors pour moi ce mois d'octobre a été un vrai marathon, chercher des idées de décoration, de recettes, d'animation, de film, faire les magasins, des tonnes de magasins, créer, beaucoup, installer, tester, cuisiner ... pour trois petites heures qui passent à une vitesse folle, sans qu'on ai le temps de faire tout ce qui est prévu au programme ... !

Et après, ... et bien on boit pour oublier, pour moi c'est liqueur de zombie accompagnée de doigts de sorcière !!!

Allez, je vous montre un peu ... ?

On commence par les décorations

Rien de terrifiant, je ne suis pas fan, plutôt du mignon donc. Des choses achetées, je démarre, donc je n'ai rien en stock, mais pas mal de choses crées aussi, et toute une collection de sorcières splendides, prêtée par copine Fantine. Pour cette année, pas mal de tests, le tout reste un peu trop chargé et fouillis à mon goût mais c'est un début ! Note pour l'année prochaine, s'attaquer aussi à la décoration extérieure, penser aux éclairages.

Halloween, la fin du marathon ...
Halloween, la fin du marathon ...

Passons à la marmitte maintenant

La cuisine, on ne peux pas dire que cela soit vraiment mon domaine, mais j'ai quand même tenté quelques recettes amusantes, visuellement c'est très sympa, gustativement, ça va aussi, même si ce n'est pas de la grande cuisine. J'ai choisit de servir format buffet, plus facile pour des petits qui grignottent plus qu'ils ne mangent et devant un bon film, c'est plus amusant. Mention spéciale pour les doigts de sorcières qui ont eu un grand succès ! Et, chose surprenante, le jus de framboise réintitulé pour l'occasion "sang d'humain, cuvée spéciale du comte Dracula" a été pris très au sérieux ... les loulous m'ont quand même demandé comment j'avais fait pour prélever le sang ... dingue !

J'ai donc testé cette année :

- Les araignées crackers : je n'ai plus le lien mais rien de plus simple, deux crackers ronds, au milieu du kiri (ou autre fromage à tartiner), pour les pâtes, des bretzels, et les yeux, un petit bout d'olive noir collé au kiri.

- Les araignées muffins, recette utilisée ici CLIC

- Les doigts de sorcière, recette utilisée ici CLIC

Et les petits plus :

- "Sang d'humains, cuvée spéciale du comte Dracula" = jus de framboise

- "Liqueur de zombies, à consommé bien frappé" = jus de pomme, kiwi

- "Extrait de fantôme essoré, délicieux nature" = eau

- Les sucettes fantôme (note : pensez à différencier les sucettes en fonction des parfums, sans quoi les loustics vous les dépouillent avant de dire, "oh non j'aime pas celle là, j'en veux une autre" ... !!!)

Halloween, la fin du marathon ...

Côté animations pour finir ...

Je n'ai pu faire tout ce qui été programmé. Il était prévu par exemple que je raconte l'histoire de Jack o'lantern à la bougie avec fon sonore terrifiant mais le plus jeune n'ayant que 5 ans, j'ai revu ma copie ... à garder pour l'année prochaine, ça me laissera le temps de paufiner !

Démmarage par une petite séance maquillage pour celles qui le voulaient.

Ensuite, départ pour la chasse aux bonbons dans le quartier ... et là, bonjour le voisinage ... 2 maisons nous ont fournis des victuailles sur au moins 15 coups de sonnette. Beaucoup de personnes âgées qui soient ne se sont pas données la peine d'ourvir la porte, soit l'on refermé illico, je pense même que certains ont flippé !  On a quand même récolté une quarante de bonbecs. retour à la maison et répartition en complétant avec ceux fournis par l'organisateur et les invités. Note, pensez à prévoir des petits sacs sympas, ça vous éviteras les sachets congélation ;-)

Comme prévu, j'ai programmé un "ciné-salon" et leur ai passé Hocus Pocus, film sympa, pas tout jeune (1993), du coup aucun gamin ne l'avait vu, c'est l'avantage. Un film adapté à l'âge des bambins (hormis deux ou trois scènes mais j'avais fourni les coussins pour les plus trouillars ... ;-) ). Juste un peu long, 1h35. Pour découvrir l'histoire, c'est par là CLIC

En parrallèle du ciné-salon, pour les plus distraits ou les plus trouillards (3 sur 7), on a fait un petit bricolage, le fameux squelettes en coton-tige ... gros succès avec une activité vraiment simple et super économique !

Les parents ont sonné à la dernière scène du film ... IMPEC !!!

Halloween, la fin du marathon ...

Une première soirée Halloween plutôt réussie, à renouveler donc. Si vous avez déjà organisé ce genre de petite fête enfantine, partagez, ça m'intéresse.

C'est la dernière ligne droite du challenge Halloween de Lou et Hilde.

Encore quelques albums et je referme la page du grimoire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Nath ... oui l'extrait de Fantôme, essentiel, ma fille ne boit que ça, fallait bien lui trouver un petit nom aussi ... merci pour le lien, c'est réparé. Bises
Répondre
N
Wahoo !! Ben t'as pas fait les choses à moitié, bravo !! Et moi, contrairement à Blandine, j'aurai bien croqué quelques doigts de sorcière... Et mention très bien pour tes boissons, si celles des zombies et du comte Dracula sont assez classiques (mais ça fait toujours son petit effet !) l'extrait de fantôme essoré, il fallait y penser !! =D (P.S : ton lien vers le film ne fonctionne pas)
Répondre
B
Génial tout ça (enfin presque parce que les doigts de sorcières, je n'en mange même pas en cauchemar... ;-))<br /> Tu m'étonnes que les loulous ont du être ravis! Félicitations à toi pour la déco, l'organisation, la cuisine, les activités et tout et tout!<br /> Bises!
Répondre
L
c'est sûr que l'effet est vraiment bluffant ... moi qui ne cuisine pas beaucoup, ça m'a pris un peu de temps car la pâte sablée, je trouve ça un peu galère mais quand on voit le résultat, c'est chouette... pour les boissons, ça a beaucoup fait rire les loulous ... comme quoi avec pas grand chose ...
B
Oui oui je sais bien... mais je ne parlais pas niveau ingrédients! ça fait bien trop vrai!<br /> Ah et j'adore le nom de tes boisons et particulièrement la dernière ;-)
L
Merci Blandine, mais les doigts de sorcière tu peux, c'est inoffensif, c'est une pâte sablé, légèrement vanillée et avec un peu de poudre d'amende, et de la confiture de fruits rouge, c'est assez bon même. Bises à toi