Nouvelles recrues chez les gentils petits monstres

Publié le par Laurette

Deux nouveaux albums chroniqués en page thématique "gentils petits monstres", de chouettes lectures à partager avec des enfants pas sages, ... je suis sûr que vous en connaissez quelques-uns !!!

Nouvelles recrues chez les gentils petits monstres

- L'ogre qui n'avait peur de rien, Sandrine Beau, Soufie, Les éditions des braques, 2013

Nouvelles recrues chez les gentils petits monstres

- La sorcière Rabounia, Christine Naumann Villemin, Marianne Barcilon, Éditions Kaleidoscope, 2012,

C'est à voir par ici http://casalaurette.over-blog.com/theme-gentils-petits-monstres.html

Ce qui monte à 15/60, les albums lus pour le challenge "je lis aussi des albums", la cadence a un peu ralentie ... mais dans un mois, je fais un saut à Toulouse, et je fais chauffer la carte bleue à Ombre Blanche http://www.ombres-blanches.fr/les-rayons-de-la-librairie/jeunesse.html, la plus grande librairie que je connaisse, d'où il est impossible de ressortir les mains vides, le temple de la tentation pour moi, un vrai scandale financier !

Nouvelles recrues chez les gentils petits monstres

Allez, pour mon partage du jour avec une autre participante du challenge j'ai choisi un album que nous aimons beaucoup lire à deux voix avec ma fille, qui elle, actuellement, m'aime entre le fromage et le dessert, c'est à dire un peu plus que le gruyère et un tout petit moins que la glace, ... je ne sais pas comment je dois le prendre ?!?

La chronique est à voir sur le blog d'une bibliothécaire gourmande, A lire et à manger !, avec un nom pareil, on ne peux que partager. C'est par ici : http://hellody.canalblog.com/archives/2014/02/01/28916465.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"L'ogre qui n'avait peur de rien" de Sandrine Beau et Soufie me fait de l’œil depuis un moment. Je crois bien que je vais me laisser tenter. Quant-à "La sorcière rabounia" le duo Christine Naumann Villemin/Marianne Barcilon fonctionne toujours très bien !
Répondre
L
Ça m'a fait pareil et puis j'ai cédé à la tentation ... et j'ai bien fait ! <br /> A dimanche pour notre objet partagé !