Calendrier de l'avent, plus que 8 jours ...

Publié le par Laurette

Calendrier de l'avent, plus que 8 jours ...

Je suis en retard ... EN RETARD !!!! Dans 8 jours, c'est déjà l'heure de mettre en place le calendrier de l'avent et il n'est pas encore construit chez moi ! Je ne sais pas comment vous procédez mais moi j’alterne tous les ans entre un calendrier tout prêt, playmobils en général, et un calendrier fait maison avec des petits cadeaux différents tous les jours, ... option beaucoup plus coûteuse, beaucoup plus fastidieuse mais beaucoup plus agréable à partager. Dans cet article, des idées de calendrier à créer et de petits cadeaux à glisser tous les jours.

Vu le temps qu'il me reste et l'état des finances, je privilégie les calendriers les plus faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas ou peu d'achats. C'EST PARTI !

LE CALENDRIER ...

Alors, ici, chez Linna Morata vous trouverez un calendrier tout papier à imprimer et monter soit même pour créer des petites pochettes en forme de maison pour glisser à l'intérieur les petits cadeaux. C'est simple, peu coûteux et cela reste  joli. Les premières pochettes sont déjà en ligne, il faudra y retourner tous les jours, pour imprimer les suivantes.

  

Une autre version petites maisons à fabriquer par ici ... CLIC

Toujours dans l'esprit pochettes, ils y a ces deux là, faciles à réaliser, trouvés chez le Pingoin de l'espace. Il vous faudra juste trouver 24 petites pochettes de la couleur de votre choix, un rouleau de Masking tape, et au minimum ajouter les dates sur chaque pochette ...

Calendrier de l'avent, plus que 8 jours ...

Ou ces petites pochettes colorées, directement dans une petite caisse, on peux dificilement faire plus simple ... une idée trouvée par ici CLIC

Toujours dans une caisse, mais avec des cadeaux emballés ....

Les versions guirlande, mais attention au poid des petites cadeaux ... Les explications en vidéo ici CLIC ou par là CLIC, pour le second.

    

Voilà encore cette version toute en sobriété

Il y a aussi les versions cintre, c'est malin ...

      

        

Pour les fan du recyclage, il y a les versions rouleaux de papier toilette, c'est sympa, pas cher, mais je me demande bien ce que l'on peut mettre dedans à part des petites choses à manger ...

CLIC

 

CLIC

 

CLIC

Autre recyclage tout joli, cette forêt de bocaux en verre, trouvée par ici CLIC

Autre forêt, mais en papier cette fois ... trouvée par ici CLIC

Et ces deux versions pour des cadeaux de petits lutins .... CLIC

Voilà cette autre petite version, si j'ai bien compris, vous y mettrez non pas des cadeaux mais le plan de sa cachette ... à voir par là CLIC

Sinon, il y a aussi une version pêche à la ligne par là chez Ciloubidouille, CLIC

Et si j'avais eu plus de temps, ou si je l'avais pris ce temps, ..., si j'avais pour une fois un peu anticiper en d'autres termes, j'aurais fait travailler un peu ma machine à coudre pour réaliser celui-là ...

LES CADEAUX ...

Je crois qu'il est temps de faire le point sur les petits cadeaux à mettre dans le calendrier ... et là il va falloir être rusés pour réduire les frais ...bonjour la galère, car même à 1€ chacun, ce qui est IMPOSSIBLE, ça fait déjà une belle somme, et je n'ai qu'un enfant ... courage !!!

Voilà tout plein d'idée sur le blog Noël Joyeux ici CLIC

De mon côté, j'essaye de ne jamais mettre deux fois la même chose et de varier les plaisirs, des petites choses à manger, pour décorer, pour jouer, pour écrire, pour se déguiser ou des petites choses pour éveiller les sens (...).

Côté papeterie : crayons, petites gommes, carnets, stickers, tampons (...)

Côté petits bijoux et accessoires : collier, barrettes ou chouchous, badge, tatouages éphémères, des petites boules pour le bain (...)

Côté petits jeux et jouets : des pochettes d'images, des pochettes figurines (playmobil, légo, litlle poney, Minion ... chacun ses goûts), des petites voitures, des toupies (...)

Côté petits bricolages en kit : une guirlande, un sac à customiser, des paper toys ou origami, un collier ou un porte-clefs, des boîtes à décorer (...)

Le tout à parsemer de petites gourmandises, de petits "bons pour" ... un cinéma, un petit restau, un parc ou autre sortie pendant les vacances, sans oublier la lecture, petites revues, livres petits formats souples, marque-page (...).

J'espère que vous aurez trouvé des idées utiles, je vous souhaite de beaux préparatifs de Noël, pour ma part, je vais maintenant me mettre à l'ouvrage !!!

Un article qui contribue au Challenge Christmas Time de Mya, présenté ici CLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh merci pour toutes ces idées! Je reste ébahie par tant d'imagination! <br /> <br /> J'avoue n'y avoir pas encore pensé. Généralement, je n'utilise que le calendrier Balthazar parce que dans les calendriers tout faits, les chocolats sont beurk. <br /> Celui avec les pochettes façon maison me tente beaucoup :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Rien du tout lol!<br /> C'est un livre qui explique les Fêtes de Noël ;-)<br /> http://vivrelivre19.over-blog.com/noel-traditions-histoires-et-festivites.html<br /> Bises
L
Mais de Rien Blandine ... tu me diras si tu te laisses tenter par la confection d'un calendrier cette année ... je veux bien aussi une photo du calendrier Balthazar. Que mets-tu dedans alors ? <br /> Bises
M
Merci pour ces bonnes idées. Pour le moment, je privilégie les chocolats, mais j'aimerais bien essayer de faire un calendrier moi-même, certainement avec des petites activités (jeux, coloriages, autocollants) dedans. Peut-être l'an prochain... :) J'aime bien toutes ces idées en tout cas !
Répondre