RUBRIKABRAC n°13

Publié le par Laurette

RUBRIKABRAC n°13

Une vieille tradition que je trouve amusante même si j’avoue n'en avoir aucun souvenir d'enfant ... on ne rigolait pas tous les jours chez moi quand j'étais môme, ..., nan je blague, bien sûr, j'ai même une famille de gentils fous dingues côté blagues.

Alors d'où qu'elle vient cette petite tradition hein ?

Tata Laurette a fait ses petites recherches alors, une explication simple, claire, limpide comme l'eau du bocal du poisson d'avril par ici http://www.momes.net/Fetes/Poisson-d-avril/Origine-du-Poisson-d-Avrilhttp:// et Superwiki confirme a peut prés l'explication et comme Superwiki a toujours raison ...poisson d'avril !!!

PETITES CREATIONS ... PASSEZ A L'ACTION
RUBRIKABRAC n°13

Passons aux choses sérieuses, pour préparer dignement cette petite journée de la blaguounette, il faut ABSOLUMENT visiter cette page dédiée sur le fabuleux blog Papiers, Ciseaux, Cailloux.
Vous y trouverez une terrible cocote, de fabuleux coloriages, un amusant flip book, des mark tapages sortis du bocal, et autres petites créations poissonesques ...

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

ENCORE UN PETIT BLOG que j'adore, plein de petits DIY en papier découpés, ici un petit mobile de jolis poissons à imprimer, à trouver Dans mon bocal, chronique d'un poisson créatif.

AUTRE BLOG, AUTRE UNIVERS, tout aussi sympa, on change de bocal et on part chez Madame Citron pour une autre petite création bien sympa.

Pour les petites mains, 1 assiette jetable, un marqueur, une paire de ciseaux, et 2 ou 3 trucs à coller et le tour est joué ... c'est t-y pas meugnon ça ...?

DE LA COUTURE ... et oui je suis désormais de la partie

Sur ce blog, les moutons de Kallou, de bien jolies sardines avec patron et tutorial s'il vous plait, ... celles-ci se digèreront facilement...c'est par là.

A very Beautiful sac ....oui malheureusement c'est en Anglais alors pour ma part, je me contente d'admirer le travail ...

Et deux petites trousses, une par ici http://dehemcreations.canalblog.com/archives/2013/02/04/26330901.html l'autre par là là http://tutojeannette.canalblog.com/archives/2012/03/27/23894574.html

Un marque page, le top du fastoche, chez un jour 2 mains, ici http://www.1jour2mains.com/archives/p50-20.html

Et des porte clefs, en image.

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

Des poissons à scrapper chez scrap et textile, par ici http://scrapettextile.blogspot.fr/2012/09/variation-autour-des-appliques-poissons.html

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
DES POESIES ... ça vous dit ?

C'est chez Bout de gomme, un site d'instits très inspiré et très inspirant.

Allez visiter leur site sur le lien. Et pour les fans, à voir également la face cachée, un blog, bout de Geek, à voir par ici http://bout-de-geek.eklablog.com/

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
MIAM ... du poisson
RUBRIKABRAC n°13

Une petite table de fête qui fait des bulles .... par ici http://www.le-candy-bar.com/2013/04/sweet-table-poisson.html

Et d'autres bons et beaux poissons garanti 100% ... SANS POISSON ....

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
ACHAT OUI ... mais INTELLIGENT
RUBRIKABRAC n°13

Cette année, j'arrête de consommer bêtement ... j'ai pas décidé pour autant d'être enterrée avec mes lingots d'or ... voici un petit achats sympa, malin et pas trop cher, des autocollants "Pense-pas- Bête", chez Lili Bulle, par ici http://shop.lillibulle.com/1316-autocollants-pense-pas-bete-poisson-rouge-pa-design-.html

DEUX PETITES LECTURES 
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

Deux albums qui sentent bon la marée ... dont j'ai déjà parlé sur ce blog et qui valent l'un et l'autre vraiment le détours...

- Avril le poisson rouge, à voir par ici http://casalaurette.over-blog.com/2014/04/le-crayonne-deconcertant-le-marjolaine-leray.html

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
ET MON PETIT VRAC ...

Pleins de petites créations poissons que j'aime bien mais ne cherchez pas, je n'ai aucun liens, c'était du temps ou j'étais bordélique, ..., enfin plus qu'aujourd'hui je veux dire ... je partage quand même les petites images... parce que je suis bordélique mais sympa !

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

 

QUELQUES PETITES ILLUSTRATIONS POISSONANTES ...

 

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

COLORIAGES POUR PETITS MARINS D'EAU DOUCE

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

Mais pas quoi finir cette petite rubrikabrac ???
Pourquoi pas ce petit refrain ... qui vous rappellera quelque chose j'en suis sûre ...

"Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre, quand on est dans l'eau ...?"

RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13
RUBRIKABRAC n°13

En espérant que la plongée fut agréable .... à très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Excellent ce billet sur les poissons, j'ai vu plein de bonnes idées! :)
Répondre
L
Merci à toi Hilde ... amuses-toi bien alors :-)
H
Génial!!! Adorables tout ces ti poisquailles!!!! Vivement avril prochain :)!!!
Répondre
L
zut, j'aurais te montrer tout ça avant, mais ça va dépoter l'année prochaine alors, ..., quoi une petite journée poissons d'avril en juillet, au moins ça créerait vraiment la surprise... ;-)
B
Ha ha! Comme toujours, j'adore! <br /> J'aurais voulu faire le tableau avec les bouchons figurant les poissons aujourd'hui, mais n'ai pas eu le temps...<br /> Ce WE peut-être.. <br /> Ça plairait au trio!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
Et comme toujours, je peux compter sur toi pour arriver au bout de la chronique ... je n'ai malheureusement jamais le temps non plus de tout tester ... la journée est bien trop courte à mon goût mais j'ai pas encore trouvé la combine pour y ajouter quelques heures ... tu me tiens au courant si tu teste ... pour ce week-end, c'est chasse aux œufs obligatoire ... MIAM !!! Bises