Challenge 1% rentrée littéraire

Publié le par Laurette

Challenge 1% rentrée littéraire

Nouvelle rentrée, nouveau challenge ... cette année je participe au challenge 1% rentrée littéraire de Sophie, du Blog Délivrez des livres.

Le but du jeu ?

Lire et chroniquer 1% des livres sortis entre le mi-août et mi-octobre 2015. Le chiffre des sorties annoncées est 589, il faut donc lire 6 livres.

Tous les genres sont pris en compte. Il y a de grandes chances que je reste dans mon domaine de prédilection, la littérature jeunesse mais quelques lectures adultes me tentent aussi pas mal... la liste n'est donc pas arrêtée mais voilà déjà quelques pistes tentantes ...

Pour tout savoir sur ce challenge, auquel vous pouvez encore vous inscrire, c'est par là :

Aux Éditions Courtes et Longues

Il y aura, c'est certain le dernier album d'Isabelle Simler, qui est juste une pure Merveille ... Dans les poches d'Alice, Pinnochio, Cendrillon et les autres ... il arrive tout bientôt chez Laurette.

De la talentueuse Isabelle Simler, déjà deux albums chroniqués Des vagues et La toile

Challenge 1% rentrée littéraire
Challenge 1% rentrée littéraire

Chez Sarbacane

J'irais lire le roman ados, Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal, les critiques sont fabuleuses, et donnent vraiment envie ... j'ai hâte !

Deux fabuleux albums de Séverine Vidal attentent d'être chroniqués chez Laurette ... bientôt !!!

Challenge 1% rentrée littéraire

Et je vais pouvoir enfin lire Le creux de ma main de ma main, de Lætitia Bourget que j'ai la chance d'avoir rencontré lors d'une résidence d'artiste, voir par ici et Alice Gravier puisque Sarbacane a eu la bonne idée de le rééditer ...

De Lætitia Bourget, j'ai déjà chroniqué L'enfant idéal par

Challenge 1% rentrée littéraire

Chez Talents Hauts,

Je vais me laisser tenter par Mon papi peuplier, et ses petits moments partagés entre générations, un thème que j'affectionne, à parraître tout bientôt ...

Chez Didier Jeunesse

J'ai déjà parcouru le catalogue par , et je retiens : Max la Pagaille et Mister Gershwin (photos non disponibles) La princesse aux petits plats et la Papote.

Challenge 1% rentrée littéraire
Challenge 1% rentrée littéraire

En voilà déjà 8, donc un challenge tout à fait faisable ... mais je ne me suis pas encore plongée totalement dans les sorties romans adultes ... j'ai déjà vu ces trois là, mais je n'ai pas fini mon enquête ... je complèterais l'article donc très bientôt ...

Délivrances de Toni Morrison, Éditions Christian Bourgeois

Challenge 1% rentrée littéraire

La maladroite, d'Alexandre Seurat, aux éditions du Rouergue

Challenge 1% rentrée littéraire

Il était une Ville de Thomas B Reverdy, chez Flammarion

Challenge 1% rentrée littéraire

Viens d'aller lire les envies de lecture de Blandine, qui, soit dit en passant ne sont pas très loin des miennes ... et j'ajoute 6 jours, de Ryan Gattis chez Fayard

Pour voir les lectures qu'elle envisage c'est par là ...

Challenge 1% rentrée littéraire

Et grâce au blog C'est quoi ce bazar ? je rajoute également Là où tombe la pluie de Catherine Chanter aux éditions Les Escales ... pour voir ce que cette blogueuse en dit c'est par

Je lui emprunte son visuel pour l'occasion ...

Challenge 1% rentrée littéraire

Voilà donc déjà 13 premières lectures dont 5 romans et 8 albums jeunesse, ..., on va s'arrêter là pour le moment ;-)

BELLE RENTRÉE LITTÉRAIRE A TOUTES ET TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oups ! Je viens de voir que tu as mis "la papote" sorti chez Didier Jeunesse en... juin 2015 ! Un très bon choix ceci dit, j'avais beaucoup aimé (mon avis ici : http://delivrer-des-livres.fr/papote/)<br /> Je me tâte pour participer à ce challenge aussi... ça prend du temps tout ça et il faudrait quand même que je trouve du boulot ! Bises
Répondre
L
ah ben voilà, un de moins ... mon porte monnaie te remercie cela dit ;-) 6 livres à lire et chroniquer jusqu'en juin 2016 ... c'est jouable ... une pacotille pour toi avec tout ce que tu lis et chronique déjà ... bises
B
Oh! Nous avons quelques lectures, ou désirs de lectures, en commun!<br /> c'est peut-être le signe de futures chroniques croisées ;-) <br /> Voici mon article sur le challenge (mais dont les achats n'ont pas tous été faits): http://vivrelivre19.over-blog.com/2015/08/challenge-1-rentree-litteraire-2015-par-sophie-du-blog-delivrer-des-livres.html<br /> <br /> La Princesse aux Petits Plats me semble magnifique de par sa couverture mais aussi son titre si évocateur d'un conte que tu affectionnes beaucoup me semble-t-il!<br /> <br /> A très très vite! Bises!
Répondre
B
Pour le challenge culinaire de Bidib ;-)
L
perplexe ... je ne saurais trop l'expliquer, rapport étrange à la nourriture qui me gêne un peu ... mais il faudrait que je le lise à tête reposée ... et à moi de te poser une question ... pourquoi novembre ???
B
Pourquoi perplexe?<br /> <br /> J'ai aussi pensé au mois de novembre ;-)
L
oh mais oui, viens d'aller voir par chez toi ... bon et bien, nous voilà de nouvelles chroniques croisées toutes trouvées ... encore un heureux hasard ? Pour la princesse aux petits plats l'ai déjà lu mais brièvement en librairie, ..., reste perplexe mais ce pourrait être une lecture intéressante pour l'interblog de novembre ... ;-) bises